Exposition “Sagesse-Sagesse : hommage de l’Afrique à Jean de la Fontaine”

 Jusqu’au 09 mai
À partir de 9h00
gratuit

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Jusqu’au mercredi 10 mai 2017, Exposition “Sagesse-Sagesse : hommage de l’Afrique à Jean de la Fontaine”, à la Médiathèque, à Decize.

Prêtée par la Bibliothèque départementale, cette exposition a été réalisée au Bénin pour le troisième centenaire de la mort de Jean de La Fontaine. 16 de ses fables sont présentées, illustrées par deux teinturiers d’Abomey, Alphonse et Julien Yémadjé, qui perpétuent un art séculaire Les fables sont traduites dans des langues aussi diverses que l’adja, le baatonum, le bambara, le dendi, le ditammari, le fon ou le yoruba, langues parlées dans toute une partie de l’Afrique de l’Ouest. Auditorium. Tout public dès 5 ans.

Informations complémentaires

Entrée libre
Horaires d’ouverture de la bibliothèque-médiathèque : mardi : 14h – 17h30 – mercredi, vendredi et samedi : 9h – 12h et 14h – 17h30

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie