Recevez la Newsletter

Tous les jeudis, recevez les sorties du Week-end dans la Nièvre

EXPOSITION de SEMPÉ

 Jusqu’au 18 septembre
 

En raison des conditions sanitaires et directives gouvernementales, ces événements sont susceptibles d’être reportés ou annulés.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les organisateurs. #mesuresbarrières #distanciation #masque

 EXPOSITION SEMPÉ au Prieuré à la Charité Sur Loire jusqu’au 18 Septembre 2016

Après la grande exposition parisienne, à l’Hôtel de Ville en 2012, La Charité-sur-Loire accueille une rétrospective du dessinateur d’humour Jean-Jacques Sempé : plus de 150 dessins originaux mêlant humour, poésie et dérision seront exposés. L’occasion de (re)découvrir l’univers fantaisiste du créateur du Petit Nicolas, celui pour qui “l’humour naît de l’immense décalage qui existe entre les mots et la réalité”.

Infatigable artisan, Jean-Jacques Sempé a produit en 60 ans des milliers de dessins. En puisant dans cette richesse, cette exposition de près de 150 dessins originaux, propose un regard complice sur cette œuvre unique. Les dessins d’humour qu’on y retrouve, réalisés en 1962 et 2011, ont été publiés d’abord dans des journaux français ou étrangers, puis dans une quarantaine d’albums traduits dans le monde entier. Ils constituent le condensé subtil d’un parcours opiniâtre, depuis le 1er dessin publié dans Sud-Ouest, jusqu’à la dernière couverture du New Yorker. Réalisés il y 5, 20 ou 50 ans, les dessins de Sempé restent d’une saisissante actualité. Captant les petites vanités de nos contemporains, il trace avec tendresse, et un goût sans limite pour les détails, des scènes qui nous transportent jusqu’au sourire. Une exposition pour porter un regard sur le monde à travers celui d’un des artistes essentiels de notre époque pour qui “l’humour naît souvent de l’immense décalage qui existe entre les mots et la réalité”.

Exposition organisée avec le concours de la galerie Martine Gossieaux.

Informations complémentaires

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie

Vous êtes actuellement hors ligne