Exposition « Ciels » à Pouilly-sur-Loire

 

Une exposition de Gaël Trijasson et de Philippe Aboulin, membres du collectif des photographes auvergnats « Rawvergnat ».

« La tête dans les étoiles » de Gael Trijasson.
Pour prendre une bonne photo, il faut la bonne lumière … Mais qu’en est-il la nuit ? Partant de ce postulat, Gaël Trijasson crée une série de 12 photos poétiques de nuit étoilée. Il ne  photographie pas ce qu’il voit mais ce qu’il ressent et accompagne chacun de ses clichés d’une bande son choisie dans sa bibliothèque musicale. Il invite chaque spectateur à entrer dans son univers avec un peu de lui, ses émotions et sa propre histoire.

« Mer de nuages » de Philippe Aboulin.
Ce que Philippe Aboulin aime faire ressortir dans ses photos de paysages ce sont les ambiances, de celles qui font travailler l’imagination quand le lieu se charge de mystères ou est transformé par les caprices de la nature. Les photos présentée au Pavillon ont été réalisées une matinée d’octobre, au sommet du Puy de Dôme, plongé dans une mer de nuages. La couche nuageuse laisse alors émerger les plus hauts sommets des alentours les faisant ressembler à des îles… Philippe Aboulin a choisi de présenter ses photos dans un format panoramique afin que chaque visiteur, en les contemplant, ressente la même sensation d’immensité.

 

Pour plus d’informations : 

Mail: pavillondeloire@gmail.com