Recevez la Newsletter

Tous les jeudis, recevez les sorties du Week-end dans la Nièvre

Festitrad de Sauzay

 Jusqu’au 31 juillet
À partir de 18h30
 

En raison des conditions sanitaires et directives gouvernementales, ces événements sont susceptibles d’être reportés ou annulés.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les organisateurs. #mesuresbarrières #distanciation #masque

Festitrad de Sauzay

Afin de promouvoir la musique traditionnelle de nos régions, l’Office de Tourisme de Varzy et sa Région et la Communauté de Communes du Val du Sauzay ont décidé de s’associer pour organiser le FestiTrad de Sauzay et vous présenter les danses et musiques de ce patrimoine. Il s’agit de le faire partager à tous dans un souci de convivialité, de bonne humeur festive et communicative. La château municipal de Varzy est le lieu idéal pour inaugurer ce premier FestiTrad.  Le festival est de retour cette année, du 29 juillet au 31 juillet 2016 à Varzy. Ces trois jours seront pour vous, l’occasion de découvrir ces danses et musiques si chères à notre région.

LE PROGRAMME :

VENDREDI 29 JUILLET (à partir de 18h30) :

-Animation place de l’église au café le Goglu avec des musiciens amateurs
Présence de Fabio avec son orgue de barbarie. Fabio, c’est la liberté, la rue, la joie de vivre, le rire chaleureux et insouciant et la verve du chanteur populaire.
  http://www.fabiochanteurdesrues.com/


SAMEDI 30 JUILLET : (dès 11h)

A partir de 11h déambulation musicale dans le bourg de Varzy jusqu’au château en faisant un arrêt à la maison de retraite.
Une scène ouverte sera en service à partir de 13h environ en bas des promenades vers l’entrée du château, jusqu’à 19h (les musiciens désireux de jouer sur le scène ouverte devrons s’inscrire préalablement). (Une restauration rapide sera disponible à partir de 12h au château.)

-De14h à 16h séance de maquillage pour les enfants (gratuit).
-De 16h15 à 17h30 bal des enfants (gratuit).
-De 17h45 à 19h stage express de danse traditionnelle (gratuit).

(A partir de 19h la restauration sera ouverte.)

Début du bal à 21h avec trois groupes : entrée 10 euros

Hurdy Gurdy Project (duo de vielles musique Centre France) avec Luc Gallimard et Jean-Pascal Pin.
TREF (trio d’accordéons diatoniques et percussion) 4 musiciens passionnés amènent dans leurs compositions originales des rythmes traditionnels, des harmonies jazzy, des mélodies émouvantes, des grooves rock ..
avec: Didier Laloy, Bruno Le Tron, Wim Claeys et Fred Malempré.
LE BAL (musique centre France Morvan) Une musique héritée directement des anciens et jouée par quatre musiciens aux parcours différents. Un grand moment de partage musical et de danse !
Avec: Sébastien Lagrange, Gaël Rutkowski, Christian Maes et Eric Raillard.


DIMANCHE 31 JUILLET : (Bourg de Varzy)

Brocante sur les promenades
Foire des Commerçants et Artisans en Ville
La scène ouverte sera animée tout au long de la journée par les musiciens présents.
Animation à partir de 11h00 sur la brocante et la Foire des Commerçants et Artisans par une fanfare de cornemuses et cuivres la Dingo Banda. La fanfare jouera dans la journée à plusieurs endroits de la brocante, sur la place du marché et si possibilité devant la maison de retraite..

-14h Le Duo Belin / Kaspryk  gratuit à l’Huilerie faubourg de Marcy à Varzy
Ces deux musiciens nous invitent à un voyage pendant lequel nous explorerons différents thèmes propres aux chansons traditionnelles, passant allègrement de la complainte au chant à danser et nous ferons apprécier sous un angle nouveau,cesmusiqueset chants collectés ou inspirés par la tradition populaire du Nivernais et du Morvan.  Avec : François Kaspryk : violoncelle, guitare / Vincent Belin : chant, cornemuses
-vers 17h bal gratuit avec : Les Tradinators/Le groupe A Ti A Taille

Informations complémentaires

Plus d'infos sur l'événement

Adresse :

,

Plus d'événements dans la même catégorie

Vous êtes actuellement hors ligne