Festival France-Corée : CHOE Joo-Young

 Jusqu’au 30 septembre
À partir de 14h00
gratuit

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Festival France-Corée : CHOE Joo-Young, du lundi 27 août au dimanche 30 septembre 2018, à 14h, à l’Atelier Galerie Choé, à Nevers.

CHOÉ JOO-YOUNG Tandis qu’elle peint en Corée, en France ou aux États-Unis, Choé Joo-Young se remémore les bords de Loire. Elle retrouve le regard flou du papillon jaune qui l’accompagne depuis toujours, émerveillé devant les fleurs sauvages, fasciné par les coquelicots. Ces fleurs, libres et fragiles, qu’elle a découvertes pour la première fois en France, à Béard (Bourgogne), sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Elle les transpose à l’infini dans la lumière changeante que la Loire reflète. Elle mêle la profusion colorée de la flore des bords de Loire au trait de la calligraphie à l’encre de Chine, suivant la méthode millénaire des lettrés.

Elle a fondé à Orléans la première école occidentale de Sagunja, peinture coréenne de cette pratique.

L’exposition comporte des œuvres sur rouleaux traditionnels (Djokja), sur papier (riz, mûrier) et sur toile de coton.

Informations complémentaires

Entrée libre

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie