Quatuor Léonis : Festival Les Pinces à Linge 2020 Mercredi 07 Octobre à 20h à La Maison

Festival Les Pinces à linge – Beethoven 250 – Pour cette 6ème édition du festival, le Quatuor Léonis a concocté une programmation marquée du 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven.

Les quatre mousquetaires désormais bien connus du public nivernais réaliseront un véritable tour de force : ils exécuteront l’intégrale des quatuors à cordes composés par l’illustre maître allemand. Les seize œuvres monumentales de ce génie touchant et fascinant vibreront dans Nevers et son agglomération pendant toute la durée du festival ! C’est à La Maison que le Quatuor Leonis posera les premières notes de cet incroyable édifice musical. L’occasion de se plonger dans l’intimité de cet immense compositeur, ce « monstre sacré » à la fois touchant et tragique, puissant et bienveillant, avec le Quatuor opus 18 n°3, le Quatuor opus 74 et le Quatuor opus 135.

Pensez à vous informer des mesures prises auprès de l'organisateur. Passez un bon été avec les bons réflexes : port du masque, lavage des mains et distance d'un mètre !