Festival Nevers A Vif | Bar à Vif, le jeudi 1er novembre 2018, dès 19h, dans les bars de Nevers.

Une succession de concerts nocturnes, une promenade musicale à travers la ville ! Les 5 bars et partenaires historiques du festival remettent ça et font résonner le centre-ville de Nevers.

19H00 – LE P’TIT CHARBON -> 78 rue François Mitterrand
BOOGERS – DJ SINGE EN AUTOMNE – Des années 50 à aujourd’hui, BOOGERS retrace effrontément avec ses 45t plus d’un demi-siècle de musique. Toutes les variétés sont bonnes à dire !

19H30 – LE CHAT QUI LOUCHE -> 15, rue Saint Etienne
BIJOU – “Classieux, non, voire pas dégueu… Affirmatif ! ». BIJOU fait partie de l’histoire du rock français. Le groupe fête 40 ans de carrière avec une étape spéciale chez Alain. Un album live “Sans pitié” sorti en septembre 2018 qui « continue ainsi de continuer la légende… »

20H30 – LE CONTINENTAL -> 1, rue de la Revenderie
ESCOBAR – Cerbère à deux têtes, guitare et batterie, ce duo, qui a signé chez « Beast Records », pratique un rock’n’roll vinifié au vitriol. Dans la plus pure tradition du rock format court avec des morceaux de 2 min vite expédiés, ESCOBAR frappe fort !

21H00 – LE P’TIT CHARBON -> 78, rue François Mitterrand
LIGHTHOUSE – Groupe démodé, une discographie en dents de scie … mais 6 albums ! Indifférence médiatique qui tend à l’unanimité … et pourtant le rock de LIGHTHOUSE existe bel et bien, trace sa route et c’est bien !

22H00 – LA TAVERN’ -> 59 rue de Nièvre
THE REDEMPTION’S COLTS – les belges de The Redemption’s Colts sont unis par l’amour de la musique américaine : des ballades sombres au bluegrass en passant par la fureur du rock n’roll dans un bar que l’on croirait fait pour ça, avec en prime la « montagne » Fred pour vous servir.

22H45 – LE P’TIT CHARBON -> 78, rue François Mitterrand
SLAP ! Ce nouveau projet musical de l’australienne Micky Green, accompagnée par la basse de Sandra Derlon et le piano de Chat nous sert une pop survitaminée, sensuelle et insolente à base de rock-rap-funk et de hip-hop !

23H00 – LES ARCANDIERS -> 4, place Mossé
BOOGERS – Alors qu’il rêve de la pop song parfaite, Boogers a décidé d’inviter ses potes sur son dernier album : les Ramones, Weezer, Gorillaz, The Clash, The Streets…chez l’ami Nico et ses Arcandiers !

23H45 – DONALD’S PUB -> 3, rue François Mitterrand
VOLCAPOM – Flo et Clo, jeune duo, voyageurs du temps, se crashent avec leur vaisseau intergalactique sur la planète Donald’s Pub pour finir en douceur ce Bar A Vif 2018, avec leur live électronique baptisé VOLCAPOM ! Merci Thierry pour ton soutien. On boit un dernier verre et on file se coucher, promis !