Festival Les P’tites Scènes du Bazois

Depuis plusieurs années déjà, la Communauté de Communes du Bazois, le Centre Social et l’Ecole d’Enseignement Artistique Sud-Morvan-Bazois (EEASMB) travaillent ensemble pour offrir aux jeunes du territoire des enseignements artistiques (musique, danse, théâtre et cirque) une programmation culturelle tout au long de l’année. L’idée est de permettre aux jeunes artistes du Bazois de présenter, lors d’une manifestation commune, le travail de l’année, le tout intercalé de spectacles professionnels pour enfants : « Je fais mon spectacle et je vais au spectacle ».

Un avant-goût de la programmation de juin 2016 :

Vendredi 24 juin : le spectacle des écoles de Châtillon-en-Bazois et Brinay, concert de Mélodie guitare ensemble de guitaristes et choriste de Nevers.

Samedi 25 juin : représentation de cirque des enfants et spectacle professionnel de cirque des professeurs d’Acroballe-Circus, représentations musicales des élèves de l’EEASMB, concert de musiques  actuelles du groupe REVIEW, spécialement créé pour le festival par les professeurs de l’Ecole d’Enseignement Artistique, activités sportives (foot, rugby et judo) ainsi que des ateliers proposés par les associations locales dont les jeunes du Centre Social du Bazois ou encore Lire à Châtillon.

Dimanche 26 juin :  spectacle « Comme une abeille » de la Compagnie la Rainette (Rouy) initiation à la danse trad’ avec l’association Rézo’nances et les représentations de danse et de théâtre des enfants du Centre social, élèvent des professeurs de l’Ecole d’Enseignement Artistique.