Fête de la Nature au château de Meauce avec la LPO, du samedi 25 au dimanche 26 mai 2019, à 14h, à Saincaize-Meauce.

La Fête de la Nature se déroule sur 5 jours, au mois de mai, autour de la journée internationale de la biodiversité.

A cette occasion, des milliers de manifestations sont organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne.

Les propriétaires du Château de Meauce, ouvrent leur refuge LPO à l’occasion de la Fête de la Nature.

Une formidable ocasion pour le public de découvrir ce qu’est un refuge LPO, de partager des expériences réalisées dans la Nièvre pour protéger la nature et favoriser la biodiversité. Avec notamment comment limiter l’impact d’une telle restauration sur l’écosystème.

Une formidable occasion également pour découvrir la richesse du Val d’Allier, observations encadrées par les bénévoles de la LPO 58.

Le château de Meauce organise depuis 3 ans, avec l’aide de LPO, des animations et sensibilisations à la protection de la nature.

Possibilité d’apporter son pique-nique sur place le dimanche
Entrée libre sur le site du château de Meauce, visite intérieur du château 5€

Pensez à vous informer des mesures prises auprès de l'organisateur. Passez un bon été avec les bons réflexes : port du masque, lavage des mains et distance d'un mètre !