Venez passer une journée à l’heure médiévale à Moulins Engilbert

L’association « les amis du vieux château » vous convie à sa 4éme fête médiévale, qui se tiendra sur le site du  Vieux Château  au cœur de Moulins Engilbert le dimanche 07 août à partir de 10h.

Toute la journée, des animations pour petits et grands vous feront passer une journée exceptionnelle sur le thème médiéval.

Au cours de la journée, vous pourrez découvrir un spectacle dAFFRe troubadours inédit présenté par la Compagnie « Clair Obscur », vous pourrez vous initier à l’Archerie ou observer des démonstrations impressionnantes de Fauconnerie et une présentation de loups. Vous pourrez vous immerger encore davantage dans la culture médiévale avec La Maisnie des Grandgousiers à travers différents ateliers (taille de pierre, médailles en étain…), ou bien en découvrant la Ferme Médévale ainsi que le Marché Médiéval (artisanat d’art, produits artisanaux…).

Bien sûr, vous pourrez vous restaurer sur place le midi en vous constituant un panier sur le marché (escargot, griaude, fromages…), et participer au banquet médiéval en soirée où  jambons à la broche et hypocras y seront rois.

Prix de l’entrée 5 € (gratuit pour les moins de 12 ans)

Les bénéfices obtenus lors de cette fête seront entièrement consacrés à la sauvegarde et la mise en valeur de ce site médiéval où Philippe le Bon Duc de bourgogne épousa en 1424 Bonne d’Artois, Comtesse de Nevers.

Nous vous attendons nombreux.

Plus d’informations sur www.le-vieux-chateau.fr ou par téléphone au 03.86.84.32.32 ou au 03 86 84 24 51