Recevez la Newsletter

Tous les jeudis, recevez les sorties du Week-end dans la Nièvre

FOOT DE COEUR 2018 – Secteur Sud Nivernais – 4ème édition

 Jusqu’au 19 décembre
À partir de 14h00
gratuit

En raison des conditions sanitaires et directives gouvernementales, ces événements sont susceptibles d’être reportés ou annulés.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les organisateurs. #mesuresbarrières #distanciation #masque

FOOT DE COEUR 2018 – Secteur Sud Nivernais – 4ème édition, le mercredi 19 décembre 2018, à 14h, Maison des roses, à La Machine.

Une 4ème édition de Foot de cœur, rattachée avec le district de la Nièvre de Football, dans le secteur sud nivernais, aura lieu pour les U12-U13 (U11/ U14 acceptés).

En effet, en raison des rendus satisfaisants, les sessions précédentes, qui se sont même déroulées dans les autres secteurs du département pour concerner tous les clubs du 58, 6 clubs (dirigeants et éducateurs) situés dans le secteur sud nivernais participeront ensemble à cette opération : à savoir UFM, SNID, Chantenay, ESN58, St Benin et Charrin.
Rattachée au PEF (Programme éducatif fédéral), l’idée de cette opération est toujours de créer du lien social entre 2 générations qui n’ont pas toujours des facilités à aller l’une vers l’autre et qui ont portant beaucoup à s’apporter lors d’un bref moment convivial au sein d’une maison de retraite, d’un ehpad.

À l’initiative (1ère action faite en 2015) d’Alain BUCHETON, président de la commission des jeunes au district de Football de La Nièvre, cette opération Foot de cœur, permet de valoriser l’esprit humain de nos jeunes footballeurs nivernais et leur capacité/volonté, à donner de leur temps, leur énergie, pour apporter du plaisir aux autres, qui apprendront de leur démarche. On est réellement dans une action citoyenne.
L’idée est aussi de fédérer des clubs du même secteur (joueurs, éducateurs notamment) et de se voir autrement que sur un terrain de football, parfois pris d’émotions par les enjeux sportifs oubliant l’idée de jeu.

Karaoké, groupes de paroles, jeux de société, loto, démonstrations jonglages et passes et goûter offert par le foyer seront au programme du jour, mis en place par les organisateurs de l’événement Anthony PERRIEAU, éducateur sportif et formateur, intervenant district, et Martine FRADIER, animatrice à la Maison des roses en charge de l’organisation des animations du foyer machinois.

Tous les enfants seront en tenue de footballeurs (baskets et crampons), avec 1 ou 2 jeux de société. 3-4 joueurs par club seront présents.
“Dans la Nièvre, partageons nos valeurs” Voici quelques traces (articles, photos, vidéos, reportages..) de l’opération FOOT DE CŒUR nivernaise, créée en 2015 pour connaître et mieux comprendre l’historique de cet événement local.

 

Informations complémentaires

Gratuit
Renseignements : anthonyperrieau58@live.fr
À titre d’information pour connaître et développer ce type d’opération citoyenne et sportive.

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie

Vous êtes actuellement hors ligne