Foot de coeur 2019 – 5ème rencontre intergénérationnelle en terrain Sud Nivernais, mercredi 11 décembre 2019, à 14h, Maison des Roses, à La Machine.

Après la photo souvenir, la photo selfie, la vidéo mannequin challenge, la création de l’hymne FDC, les éditions précédentes, place à la fresque collaborative … et intergénérationnelle

FOOT DE COEUR 2019, à LA MACHINE le mercredi 11 décembre prochain !

En effet, Foot de coeur, opération citoyenne, éducative, s’éloignant des enjeux sportifs, rassemble ainés (résidants du foyer résidence) et jeunes (U13, “les moins de 13 ans”), pour passer un après midi rempli d’animations, d’échanges et de convivialité ! Et le programme est chargé !
Temps des présentations, jeu de communication – le “Dis moi tout”, Fresque collaborative FDC2019, démonstrations techniques footballistiques des jeunes pour les résidants, loto géant animée par une ainée avec lot à la clé & gouter partagé pour bien terminer.

À l’initiative (1ère action faite en 2015) d’Alain BUCHETON, responsable de la commission des jeunes au district de Football de La Nièvre en 2015, cette opération Foot de cœur, permet de valoriser l’esprit humain de nos jeunes footballeurs nivernais et leur capacité/volonté, à donner de leur temps, leur énergie, pour apporter du plaisir aux autres, qui apprendront de leur démarche. On est réellement dans une action citoyenne.
L’idée est aussi de fédérer des clubs du même secteur (joueurs, éducateurs notamment) et de se voir autrement que sur un terrain de football, parfois pris d’émotions par les enjeux sportifs oubliant l’idée de jeu.

Tous les enfants seront en tenue de footballeurs (baskets et crampons), 9 clubs sont invités, participation de 2 à 3 joueurs-joueuses par club.

“Dans la Nièvre, partageons nos valeurs” Voici le résumé du reportage radio réalisé par SNR l’année dernière (Cf lien du site), avec interviews des jeunes et résidents ravis.