GT4 European Series, le samedi 9 et le dimanche 10 septembre 2017, à Magny-Cours.

Une nouvelle dynamique !

SRO Motorsports Group met à profit son expérience des courses pour voitures de Grand Tourisme, afin de redonner le rayonnement qu’il mérite au Championnat de France FFSA GT avec le GT4 European Series. La recette appliquée sera celle la même que sur la Blancpain GT Series, les Total 24 Hours of Spa, les Sepang 12 Hours, le British GT Championship, la Blancpain Sports Club, le Pirelli World Challenge ou la Competition 102 GT4 European Series, toutes des compétitions à succès. Coûts réduits, équité pour tous, courses dynamiques, convivialité et proximité dans le paddock et retombées médiatiques.

Des voitures exceptionnelles !

Des marques d’exception comme BMW, Porsche, Mercedes, Maserati ou bien Aston Martin proposent des voitures spectaculaires, mais qui restent accessibles techniquement et aux coûts maitrisés. Tel est le crédo de la catégorie GT4, imaginée par SRO Motorsports Group et qui a décidément de nombreux atouts pour plaire. D’ailleurs, les constructeurs ne s’y trompent pas : ils présentent à tour de rôle de nouveaux bolides. Treize modèles sont déjà homologués et d’autres les rejoindront très prochainement.

C’est dans ce contexte que SRO Motorsports Group lance en 2017 la GT4 European Series Southern Cup, une compétition principalement articulée autour de la France et qui sera placée sous l’égide de la Fédération Française du Sport Automobile. Les vainqueurs en fin de saison seront officiellement sacrés Champions de France FFSA GT.