Immersion dans l’univers singulier des livres d’artistes

 Jusqu’au 20 mai
À partir de 17h00
gratuit

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Immersion dans l’univers singulier des livres d’artistes, le samedi 20 mai 2017, à L’Arrosoir, à Nevers.

Une immersion dans l’univers singulier des livres d’artistes avec : Gaëlle Pelachaud, historienne, artiste plasticienne et spécialiste des livres animés, expose en France et à l’étranger. Elle a réalisé des livres d’artiste présents dans de nombreuses institutions : musées et bibliothèques. Elle est conférencière au centre Georges Pompidou et professeure de dessin.

https://www.graphiline.com/article/25225/livre-livres-animes-entre-papier-ecran

Pascale Hémery, artiste peintre et graveur ; Pascale Hemery est née à Paris en 1965. Elle est diplômée de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Elle a été assistante aux ateliers de lithographie de Frank Bordas et de Michael Woolworth en 1991. Elle vit et travaille entre Paris et la Nièvre. Elle se consacre au dessin à la peinture et développe un travail important en gravure, sur bois particulièrement. Ses œuvres font partie de collections publiques, telles que le musée Carnavalet, la BNF, les musées des Beaux-Arts de Nevers, Belfort, la médiathèque de Nevers, le Musée du dessin et de l’estampe originale de Gravelines ainsi que de nombreuses collections privées en France et à l’étranger. Elle a effectués de nombreux voyages de travail, en Chine, à Berlin, Madrid, Dublin, Paris, Lisbonne, New-York. Elle est boursière de la Casa de Velazquez à Madrid en 1998. A la faveur de ces déplacements, elle s’est mise à percevoir les villes comme le reflet des changements qui s’opèrent sur les êtres humains, sentiments qui transparaît dans son oeuvre. Elle a reçu les prix J.J.J. Rigal en 2002 et Pierre Cardin en 2003. Le Musée du Dessin et de l’Estampe originale de Gravelines lui a consacré une rétrospective en 2007 dans le cadre de l’opération “Feuille à feuille”.
https://www.franceculture.fr/emissions/les-carnets-de-la-creation/pascale-hemery-artiste-peintre-et-graveur

Caroline Corre, directrice du Centre du Livre d’Artiste Contemporain de Verderonne (Oise), Ex-galeriste parisienne, elle a ouvert depuis 15 ans un centre d’art à la campagne, dans une belle maison, ses dépendances et jardin, où elle a réuni une grande collection de livres d’artistes contemporains: livres uniques, objets d’art, détournés, peints, sculptés, métamorphosés, animés (pop-up) une sorte de musée; médiation par M. Jean-Luc DIENY, Professeur d’Arts Appliqués, Professeur référent des Mise à niveau en arts appliqués (MÀNAA), École Supérieure d’Arts Appliqués de Bourgogne (ESAAB) – Lycée Alain Colas – Nevers

Informations complémentaires

Entrée libre
Renseignements au 03 86 68 48 50 – http://larrosoir-nevers.fr/

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie