Jazz à Larochemillay, le Bourg, à Larochemillay, du jeudi 10 au dimanche 13 mai 2018.

Le festival « Jazz à Larochemillay » devient « Jazz en Morvan ».
Ce festival implanté au cœur du Morvan, dans un cadre naturel exceptionnel a pour ambition depuis cinq ans de partager des moments jazzistiques exceptionnels !

Rencontres  : Vous pourrez venir entendre et apprécier la qualité des artistes de jazz de notre région. Du New Orléans avec Stop Chorus aux reprises des Snoopies, du Pradelyjuan Quartet et de Cool’n the Sax en passant par les compositions exceptionnelles de Tara, Ribberia et Groovin’ People, sans oublier Didier Brunet avec sa balade musicale ! Pour les amateurs de voix : Route 83 vous envoûtera avec leur jazz vocal.

Une petite nouveauté : dimanche on danse à Larochemillay avec Balzam qui vous emmènera au rythme des musiques traditionnelles !

Emotion :  Le parrain de notre festival, François Jeanneau, nous fait l’honneur comme chaque année d’être présent pendant le festival. Il nous offrira un concert digne de sa renommée avec son ami le pianiste Emil Spanyi.

Partage : La proximité des musiciens et des bénévoles du festival permettront des instants inoubliables ! Et pourquoi ne pas partager la scène avec les musiciens présents après les concerts ? Alors n’oubliez pas vos instruments et vos standards !

Accueil : Nous vous accueillerons dans la simplicité et la convivialité pour des concerts à Larochemillay le weekend du festival, des concerts dans les communes voisines pour « Jazz en villages ». Lors du festival vous aurez le choix entre des repas à table ou des repas rapides et vous pourrez découvrir un marché gourmand et artisanal local. De nombreux partenaires Des collectivités territoriales, des associations, des entreprises et commerçants … sponsors…

Rendez-vous du 10 au 13 mai 2018 et tout le programme sur www.larochemillayjazzfestival.fr

Nouveauté 2018 : Le village s’invite au Festival 3 jours de Fête à Laroche, Durant les trois jours du festival, les 11-12-13 Mai 2018, le village se mettra à l’heure de sa splendeur économique.
Dans les années 1950, le bourg comptait encore une bonne cinquantaine d’artisans et commerçants…Les habitants du village auront à coeur de décorer façade et devanture de leur maison rappelant l’époque où chacune d’entre elles ou presque abritait un commerce ou un atelier d’artisan sans oublier les nombreux cafés et auberges.
Samedi après-midi, la balade musicale initiée par Didier Brunet vous invite à redécouvrir ce passé à jamais révolu et pourtant si proche de nous et encore présent dans beaucoup de mémoires… La place de l’église accueillera de nombreux producteurs et artistes locaux. La boutique du Festival et la billetterie, La buvette de Joël, le barbecue de Corinne

Et aussi : des expos photos, Samedi après-midi : promenade à dos d’âne.(gratuit) Dimanche : voitures anciennes des années 50-60 Le duo YAROMA bien connu des luzyquois ravira vos oreilles. (Marie-Christine au Violon, Laurence à la guitare et voix)
Exposition de peintures dans la salle des fêtes d’un millirupétien d’adoption, Schoërd van der Knoop.