Je n’ai pas peur, lundi 20 janvier 2020, à 20h, La Maison, à Nevers

Un thriller marionnettique spectaculaire, qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde de ce récit palpitant.

Été 1978, sud de l’Italie. Michele, 9 ans, perd une course et le gage imposé consiste à explorer une maison abandonnée, en ruines. Lors de cette exploration il découvre un trou caché dans une cour intérieure au fond duquel il y a quelqu’un : Mort ? Vivant ? Monstre ? Humain ? Sa fantaisie galopante se met en marche. Finalement Michele décide de taire son secret : il s’agit d’un enfant de son âge (Filippo) enchaîné au fond du trou. Il reviendra à plusieurs reprises en se questionnant sur le pourquoi de cette captivité et se liera d’amitié avec cet étrange personnage qui parle de ratons-laveurs et du Seigneur des vers. Enquête qui risque de le conduire à bien d’autres découvertes et bouleverser à jamais son enfance… Martial Anton et Daniel Calvo Funes, happés par le roman de Niccolò Ammaniti, drôle, cruel et passionnant, renouent ici l’adaptation de ce récit poignant, approfondissant ainsi leur art de la marionnette.
Venez suivre le rythme haletant des aventures de Michele et de sa bande, qui nous questionne en boomerang avec candeur et sensibilité sur le fondement et la portée de nos actes. Un conte initiatique brillamment mis en scène.