Mardi 14 juin 2016 célébrons la vie, donnons notre sang ! C’est La Journée mondiale du don de sang à Nevers

Rendez-vous place de la Résistance de 12h à 18h

Parce que rien ne peut remplacer le sang humain, l’EFS invite les neversois à se mobiliser par un geste simple et solidaire à l’occasion de la journée mondiale pour le don de sang.

Et si vous donniez votre sang pour la 1 ere fois lors de cette journée festive ?

Manque de temps, non-sollicitation ou appréhension sont les principaux freins au don de sang. Pour les lever et passer le cap de la « 1 ère fois » de nombreuses surprises sont au programme de cette journée festive et conviviale pour occuper les enfants, distraire et détendre les plus grands. Tout est pensé pour favoriser le passage à l’acte afin de chacun puisse réaliser, seul, en famille ou entre amis, ce geste généreux et solidaire.

Sauver des vies, un geste à la portée de tous. 

Donner son sang, inciter ses proches à suivre l’exemple, relayer les messages de l’EFS, chacun peut, à son échelle et quel soit son engagement, contribuer à cette belle chaine de solidarité qui soigne chaque année en France 1 million de malades et près de 25000 l’année dernière en Bourgogne Franche-Comté. Qu’il s’agisse d’accidentés, de personnes atteintes de cancers ou de maladies du sang, de femmes qui perdent beaucoup de sang lors d’un accouchement, pour des besoins chroniques ou aigus, en urgence ou programmés, tous vivent ou guérissent grâce à la générosité des donneurs de sang, de plasma et de plaquettes.

C’est le moment de passer à l’acte, rejoignez-nous place de la Résistance mardi 14 juin, partagez notre événement sur les réseaux sociaux et parlez-en autour de vous, pour faire, à Nevers, un grand rassemblement solidaire ! Facebook EFSOfficiel#JMDS / jedonnemonsang.net

 

Sang2> Mardi 14 juin de 12h à 19h, collecte de sang salle de la délégation militaire place de la Résistance

A savoir pour donner son sang

. Etre âgé de 18 à 70 ans,

. Ne pas venir à jeun,

. Peser au moins 50 kg,

. Etre muni d’une pièce d’identité

Les 4 étapes du don,

45 minutes pour sauver une vie :

1. Inscription

2. Entretien pré-don confidentiel

3. Prélèvement (7-8 min)

4. Collation