Journée peinture au parc floral d’Apremont Mardi 28 Juillet

Au pied du château et au cœur d’un village médiéval classé parmi les plus beaux villages de France, le parc floral d’Apremont-sur-Allier a été labellisé “Jardin Remarquable” par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Ce jardin enchanteur est agrémenté de constructions de fantaisie : Pont-Pagode, Pavillon Turc, Belvédère entourés d’espaces arborés, de pièces d’eau et de parterres fleuris travaillés en successions d’harmonies colorées.

Cadre idéal pour expérimenter ou perfectionner la peinture sur le motif en extérieur, travailler les nuances colorées, les reflets, les ombres et les lumières. – Apports théoriques – Observation et croquis préparatoires – Peinture sur le motif.

Prévoir les supports et le matériel adapté aux techniques envisagées. Il est préférable d’utiliser un matériel dont vous avez déjà l’expérience.

Pensez à vous informer des mesures prises auprès de l'organisateur. Passez un bon été avec les bons réflexes : port du masque, lavage des mains et distance d'un mètre !