Journée Portes Ouvertes du Pôle Formation 58-89 Samedi 14 Mars à 9h30

Très vite vous allez devoir faire vos choix d’orientation pour la rentrée de septembre 2020 alors ne perdez pas une minute. Venez rencontrer les formateurs et les apprentis pour découvrir les formations par alternance du CAP au Bac + 5. Nos équipes, apprentis et apprenants vous accueilleront dans une ambiance conviviale pour tout vous dire sur nos formations.

Le Pôle Formation 58-89 c’est au total 5 structures de formation dans des domaines aussi variés que passionnants.

  •     Le Pôle Formation 58-89 vous forme en alternance du CAP au BAC+5 dans les domaines de la chaudronnerie-soudure, de la conception-production, de la maintenance et de l’électrotechnique, de la prévention – qualité – sécurité – environnement et dans l’informatique.
  •     L’IFAG Bourgogne-Franche-Comté, l’Ecole Supérieure de Management à Auxerre accueillent des étudiants dès leur obtention du BAC et jusqu’au BAC+5 en proposant un diplôme de Responsable Opérationnel d’Activité et un diplôme de Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit. Rejoindre l’IFAG c’est intégrer un réseau de plusieurs écoles en France qui forme les créateurs et repreneurs d’entreprises, futurs managers et responsables de demain !
  •     L’ITII Bourgogne permet à partir d’un BAC+2 technique ou technologique de préparer un diplôme de Titre d’Ingénieur en Génie Industriel ou Génie Mécanique. Le plus de la formation : une mission à l’international de 3 mois !
  •     WIS, l’école du Web et du Digital Business forme les professionnels capables d’accompagner le développement des compétences des entreprises et de mener à bien la digitalisation des processus-métiers et d’assurer la transformation digitale des organisations en France et à l’International. Si le digital vous attire alors vous toquez à la bonne porte en venant nous rendre visite !
  •     L’EPSI, l’école d’Ingénierie Informatique, a la vocation de former les professionnels de ce domaine. La formation dispensée par des experts permettra notamment aux étudiants de s’exercer et de mettre en application leurs acquis dans le My Dil, un laboratoire d’expérimentation autour de robots, d’imprimantes 3D, de casques VR, de smartphones… les essentiels pour développer, innover et créer.

Possibilité de tester l’atelier de réalité virtuelle et l’escape game.

Pensez à vous informer des mesures prises auprès de l'organisateur. Passez un bon été avec les bons réflexes : port du masque, lavage des mains et distance d'un mètre !