Journées Européennes du Patrimoine, La Charité sur Loire, du vendredi 14 au dimanche 16 septembre 2018, au Prieuré, à La Charité sur Loire.

L’art du partage : c’est le thème des 35ème Journées Européennes du Patrimoine mais aussi le fil rouge de l’été à la Cité du Mot. Nous avons choisi cette année d’évoquer les riches échanges qu’ont pu occasionner, au cours de l’histoire, les Chemins de Compostelle en France.


Le vendredi 14, Gaëlle Labrosse, écrivain, éditrice et journaliste à Pèlerin magazine, viendra témoigner de sa pratique du pèlerinage, ses joies, ses épreuves, ses découvertes.


Vous pourrez la retrouver le samedi 15 pour une rencontre littéraire à la bibliothèque de La Charité-sur-Loire.


Le dimanche 16, entrez dans l’intimité des pèlerins : rendez-vous à 17h dans le cloître pour une visite commentée et conviviale de l’exposition “Sur la route de Compostelle” par l’association Les Amis de La Charité-sur-Loire suivie à 18h d’une découverte du répertoire musical des voyageurs du Moyen-Âge et de pièces grégoriennes et bénédictines proposée par l’ensemble Attende Domine accompagné à l’orgue par Marie Wénisch.