La Trame Verte de Bleue

 Jusqu’au 20 juillet
gratuit

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

La Trame Verte de Bleue, du samedi 8 juin au dimanche 21 juillet 2019, Pavillon du Milieu de Loire, à Pouilly sur Loire.

Une nature au-delà des frontières !
Pour favoriser son propre développement, l’Homme a considérablement modifié les espaces naturels, rendant le déplacement des espèces parfois très difficile, voire impossible.
La mascotte Néomys entreprend un long voyage pour vous faire découvrir l’ensemble des solutions mises en place pour préserver la continuité écologique : la Trame Verte et Bleue.

Ce réseau formé de continuités aquatiques et terrestres permet d’améliorer la qualité des habitats naturels et contribue à maintenir la circulation des espèces et réduire l’impact des aménagements humains sur la biodiversité.

Une exposition de Bourgogne Franche Comté Nature.

Informations complémentaires

Gratuit
Jours et horaires d’ouverture du Pavillon du Milieu de Loire : En dehors des vacances : samedi et dimanche, de 14h à 17h30 Pendant les vacances : du mercredi au dimanche, de 12h30 à 18h30
Renseignement au 03 86 39 54 54 ou à pavillondeloire@cclvn.fr

Plus d'événements dans la même catégorie