La voix slave, Stage chant ukrainien Mariana Sadovska, du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février 2020, Château d’Ettevaux, à Poil.

La culture ukrainienne possède une forte tradition orale autour du chant et du conte, tradition centenaire toujours très populaire à ce jour. Les cycles d’une vie, d’une année, d’une saison sont accompagnés en Ukraine avec le chant. Le chant a un rôle magique, voire thérapeutique à jouer. Parfois interdit, souvent réprimé, il a suivi l’histoire d’un peuple qui connait la guerre et l’oppression depuis des générations. Ce sont des chants de terre et d’amour desquels se dégagent une étonnante force, une étonnante vie.

Mariana Sadovska est une chanteuse, musicienne, actrice, compositrice ukrainienne inspirée par les cultures indigènes du monde entier.

En plus d’être une référence du chant polyphonique slave, Mariana est aussi une personne accessible et chaleureuse. C’est vraiment une chance pour nous de l’accueillir dans le Morvan.

Programme :
1) SOIRÉE OUVERTE AU PUBLIC
Vendredi 31 janvier à 19h au GÎTE DU HARAS au château d’Ettevaux Poil 58170 – Rencontre avec Mariana Sadovska et son travail de collectage, veillée soupe ukrainienne à prix libre
2) STAGE samedi 01 et dimanche 02 février de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h30.

Stage enseigné en allemand, avec traduction en français.
Apporter une TENUE CONFORTABLE pour chanter.

HORAIRES : 5h de stage par jour
10h00-12h30
14h30 – 17h00
Arrivée souhaitée des stagiaires au plus tard entre à 9h30 samedi 02 février et dès 17h vendredi 31 janvier.

JE M’INSCRIS ICI
https://forms.gle/w69X3Hw8BjEwYGh97

 

REPAS
au choix : pique nique tiré du sac ou repas 12€ sur réservation sur notre formulaire d’inscription (produits locaux et régime végétarien)

HÉBERGEMENT
Au gîte du Haras du Chateau d’Ettevaux à Poil.
Le gîte est déjà réservé, veuillez réserver vos nuits sur le formulaire d’inscription (voir lien ci-dessous).
15 places disponibles, le prix varie selon le nombre de personnes inscrites entre 40 et 75€ la nuit.

ACCÈS AU FORMULAIRE D’INSCRIPTION ICI
https://forms.gle/w69X3Hw8BjEwYGh97

Pensez à vous informer des mesures prises auprès de l'organisateur. Passez un bon été avec les bons réflexes : port du masque, lavage des mains et distance d'un mètre !