Lâcher la proie pour l’ombre, jeudi 26, vendredi 27, samedi 28 septembre 2019, à 20h30, et dimanche 29 septembre, à 17h, Théâtre des Forges Royales, à Guérigny.
C’est une pièce sur l’obsession dévastatrice qu’a subit et que subira Nogales, inspecteur de police, après la disparition d’une jeune fille : Cécile Courcel…
Pendant plus de vingt ans cette obsession, liée à l’absence de réponse, anéantira la vie de cet homme jusqu’à l’emmener aux confins de la folie… Il partagera cette quête de la vérité avec la mère de la jeune fille… Que lui est-il arrivé? Est-elle encore vivante ?
Plusieurs suspects nous sont présentés, et les interrogatoires se succèdent… L’enquête est menée par l’inspecteur Nogales et son adjointe Lourmarel, mais sans succès… Jusqu’au jour où… Mais est-ce trop tard pour l’inspecteur Nogales qui s’est enfermé dans un mutisme effrayant, il ne sait plus ou ne veut plus communiquer avec les autres. Muet, sa parole, ses pensées, sont dites par le personnage de la narratrice et par le personnage fantomatique de la jeune fille disparue…
Une pièce écrite avec des mots singuliers et dans le style d’un polar psychologique…
Texte et mise en scène : Pascal Tédès