Pièce de Théâtre Le Horla Jeudi 15 Octobre à 20h au Théâtre Municipal de Nevers

Théatre “Le Horla” d’après Guy de Maupassant Mise en scène Régis GAYRARD avec Jean-Marc Galéra

Un “journal” qui commence le 8 Mai et s’interrompt le 10 Septembre.
Le personnage, d’abord atteint d’un peu de fièvre, est le jouet d‘hallucinations pendant ses insomnies. Peu à peu, il a la conviction qu’un être invisible rôde autour de lui…
Entre l’être et le paraître … Entre le réel et l’imaginaire… Entre le fantastique et la folie… c’est dans le “no man’s land” du double que se terre en chacun de nous … Le Horla ! Frisson Garanti !

Note du metteur en scène : « Le Horla n’est pas seulement un conte fantastique, c’est aussi le diagnostic d’une certaine folie qui fait référence dans le milieu médical: l’autoscopie ou dédoublement de la personnalité. Je mets donc en scène ”un solo à deux”… dans la situation d’un psychanalyste et de son patient, mais aussi d’un auteur et de son interprète, d’un metteur en scène et de son comédien… à la manière d’un objet et de son image dans un miroir. »

Le Parisien – « Jean-Marc Galéra campe ici ce malade imaginaire. Inquiet ou rassuré, abattu ou révolté, il est parfait dans tous les registres. La mise en scène, astucieuse, rend l’ambiance encore plus mystérieuse, ménageant une fin étonnante. »

“LE HORLA” d’après Guy de Maupassant
Adaptation et Mise en Scène Régis GAYRARD
Avec Jean-Marc GALERA
Musique Pascal FODOR
Lumières Pierre NEGRE
Costumes Marie-Paule LOUIS
Régie Vincent RAVANNE

Le Théâtre de l’Accalmie est soutenu pour ses actions par la commune de St-Seine, la CC Bazois-Loire Morvan, le FDVA, le Département de la Nièvre, la Région Bourgogne Franche-Comté.

Pensez à vous informer des mesures prises auprès de l'organisateur. Passez un bon été avec les bons réflexes : port du masque, lavage des mains et distance d'un mètre !