Recevez la Newsletter

Tous les jeudis, recevez les sorties du Week-end dans la Nièvre

Les Zaccros d’ma rue

 Jusqu’au 12 juillet
gratuit

En raison des conditions sanitaires et directives gouvernementales, ces événements sont susceptibles d’être reportés ou annulés.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les organisateurs. #mesuresbarrières #distanciation #masque

Les Zaccros d’ma rue

Les Zaccros d’ma rue sont de retour ! Nouvelle édition, nouveaux enjeux, nouvelle programmation mais même enthousiasme!

Créé en 2000, le festival les Zaccros d’ma rue, festival des Arts de la Rue de Nevers, donne la part belle aux artistes de rue et du cirque pendant une semaine chaque mois de juillet. Cette année la 16e édition du festival se déroulera du 5 au 12 juillet 2015. L’événement parcourt les 10 communes de l’agglomération de Nevers – “Les Balades dans l’Agglo” – et investit pendant 3 jours du 10 au 12 juillet, le centre ville de Nevers. Gratuit et accessible à tous, le festival attire en moyenne 60 000 visiteurs chaque année. Les propositions artistiques de la cinquantaine de compagnies présentes seront diverses et variées, allant du cirque au théâtre d’objets, en passant par les représentations dédiées aux touts petits, les concerts de rue et les déambulations. Véritable tremplin pour les artistes en devenir à travers le dispositif “coups de pouce”, les Zaccros d’ma Rue présenteront également les créations de 5 compagnies accueillies en résidence pendant l’année dans les locaux de l’association Alarue, située au bord de la Loire.

Le 5 Juillet : Soirée d’ouverture des Zaccros

20h30 : Soirée d’ouverture avec le spectacle Apartés de la compagnie Singulière, à Fourchambault

Du 6 au 9 Juillet : Les Balades dans l’Agglo

Cie Singulière, La Famille Goldini, Pol et Freddy, Artiflette, et la Rainette

Le 10, 11 et 12 Juillet : Week-end Arts de la Rue

Les créations accompagnées :

Cies Pas Folle la Guêpe, Lobs Cie, Raoul Lambert, K-Bestan et Solfasirc, Boumkao et les Soeurs Quilucru, Bleu Nuage.

Les compagnies :

Tout en Vrac, La Famille Morallès, Dominique Gras, Mystica Salvaje, Bitonio, le Montreur, Une Peau Rouge, Progéniture, Joe Sature, Collectif Arfi, Deci Dela, Collectif Bonheur Intérieur Brut, Rêves et Chansons, les Mystérieuses Coiffures, Five Foot Fingers, Che Cirque, Street Orchestra Ukulele Klub, Théâtre de la Toupine, Frappovitch, No Tunes International

Les Coups de pouce et compagnies amateurs :

Envoi Distratto, Attractions et Phénomènes, l’Ecarquillée, Katakrak, la Carotte, Kissipik, Racines de Poche, Troupe, L’Intruse, Les Pink Blue, les Petits Détournements, collectif La Méandre, Les Toxinelles, cie du Grand Hôtel, Les Clins d’Oeil, Théâtre du Scolopendre, Atelier Collectif Theatre, En Chantier(s)

L’espace chapiteaux de l’école de cirque Acroballe Circus :

Avec les 3 et 4 juillet les spectacles de fin d’année, puis du lundi 6 au jeudi 9 un stage d’initiation aux arts du cirque et enfin pendant le festival, le florilège des numéros des élèves.

Concerts Guinguette Charbon :

Aalma Dili, Gypsy Sound System (programmation en cours)

Le Dimanche 12 Juillet :

La Grande Lessive des Z’Endimanchés : Représentation de la parade réalisée avec les habitants de Nevers (en co-production avec la Fédération des Centres Sociaux de la Nièvre et les Centres Sociaux de Nevers) .

Informations complémentaires

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie

Vous êtes actuellement hors ligne