Magny-Cours – Sprint Cup du 11 au 13 Septembre

Le Championnat de France FFSA des Circuits accueillera le GT World Challenge Europe Powered by AWS sur le Circuit de Nevers Magny-Cours (11 – 13 septembre) pour un meeting placé sous le signe de la compétition absolue.

Le Championnat de France FFSA GT partagera donc l’affiche avec la crème du GT international pour une rentrée animée à tous les échelons. Une multitude de courses de support de haut calibre seront également présentes pour un total de huit disciplines, plaçant les amateurs de course au cœur de l’action.

Cette fête du sport automobile offrira un meeting complet avec le GT World Challenge Europe Powered by AWS qui signera le retour du GT3 en France. Le sport prototype sera également représenté avec la Sprint Cup by Funyo Sport-Proto, la catégorie tourisme sera aussi au rendez-vous avec l’Alpine Elf Europa Cup et la Clio Cup France. L’affiche sera enfin complétée par la Porsche Carrera Cup France, le Championnat de France F4 ainsi qu’un championnat international monoplace de référence qui sera annoncé prochainement.

Au programme : des amplitudes horaires étendues avec ses courses de nuit pour 4 jours de compétition, 17 courses soit plus de 10 heures de combat mettant en scène plus de 200 voitures soit 265 pilotes.

Ce redémarrage de la saison se voudra dans le respect des directives sanitaires pour que cette renaissance du sport automobile puisse offrir son lot d’activités tant sur la piste qu’en-dehors avec entre autres des centres d’essais et des expositions de surpercars. Le tout assurera une expérience ultime pour ce qui promet d’ores et déjà d’être un des plus beaux rendez-vous de l’année sur la scène nationale.

Pensez à vous informer des mesures prises auprès de l'organisateur. Passez un bon été avec les bons réflexes : port du masque, lavage des mains et distance d'un mètre !