MANUFACTURE DU ROCK : HUGH COLTMAN + ZENAK

MANUFACTURE DU ROCK : HUGH COLTMAN + ZENAK

Café Charbon, Nevers

Jusqu'au
30
avril
2016
20h00
8 à 10 €

Concerts Jazz Blues Au Charbon HUGH COLTMAN + ZENAK Samedi 30 avril 2016

Jazz/Blues

Artiste britannique de renom, Hugh Coltman est une figure du blues et de la soul. Il débute sa carrière au début des années 90 au sein du groupe de blues anglais The Hoax (avec lequel il a obtenu le titre du Meilleur Chanteur en 1998 par le magazine Blueprint) et tourne dans le monde entier. En 2008, il commence une carrière solo et sort deux albums qui rencontrent un grand succès professionnel et public. Pour ce concert, Hugh Coltman rend hommage à Nat King Cole, l’un des plus grands crooners de jazz, rythme and blues, des années 50. Avec Shadows, Song of Nat King Cole, Hugh Coltman revisite quelques standards (Nature Boy, Mona Lisa, …), mais aussi des titres moins connus (Shadows, Annabelle,…). Ainsi Nat King Cole, monument de la chanson américaine, bénéficie du talent de Coltman, de sa voix tantôt rauque évoquant, parfois, celle de Stevie Wonder dans les années 1970. Sur Smile, composition de Charlie Chaplin pour le film Les Temps modernes, Coltman emporte la mélodie vers une sorte d’apesanteur, un temps retenu. Hugh recherche l’art de la nuance, un sens du murmure, un swing qui balance. Le trouble sur scène est palpable, sa voix, sa prestance et le talent de ses trois musiciens (guitare, basse et batterie) donnent à entendre un concert intense, aussi délicat qu’énergique avec une grande intelligence musicale.

ZENAK

C’est sans doute par l’esprit de ses textes, évoquant l’Humain dans ses rapports aux autres et à son environnement, que ZENAK pourrait aisément se définir comme un groupe de pop française « humaniste». Les textes de leurs chansons teintés d’ironie sur fond d’onirisme naviguent entre mélancolie et humour : l’amour, le couple , la sexualité, l’enfance, les générations qui se succèdent… Autant de thèmes que ses quatre musiciens-interprètes développent avec une veine personnelle pour nous renvoyer à l’universalité de nos propres vies, mais toujours sans aucun esprit moralisateur. Le tout servi par la culture musicale des 4 garçons et des compositions fédératrices, bourrées d’énergie et bouleversantes, qui laissent s’exprimer aussi bien l’exaltation de la bande de potes que l’intimité individuelle la plus profonde des épreuves difficiles…

Restauration disponible sur place. (Foodtruck) Plein Tarif 10E Tarif Réduit: 8E (demandeur d’emplois, étudiants, moins de 18ans, adhérents des salles partenaires) Toutes les infos sur www.aucharbon.org

Infos pratiques


Adresse de l'événement :
Café Charbon, Nevers


About The Author

Annonces

Le dernier mag

Suivez-nous