FESTIVAL NEVERS A VIF, du samedi 20 octobre au samedi 3 novembre 2018, à 19h30, au Café Charbon, à Nevers.

32e édition de ce festival attendu de tous !

Au programme :

SAMEDI 20 OCTOBRE – ROCK RENDEZ VOUS + MONOXYLE + TRUCCKS
Le nouveau punk-noise énergique des gamins de TRUCKKS (Franche Comté) ouvre cette 1ère soirée de ce 32ème festival NEVERS A VIF. Suivi de ce blues-noïse, contemplatif et poétique de MONOXYLE (Nevers), cette ouverture se terminera par les jeunes parisiens de RENDEZ VOUS, musique post-punk aux influences eighties, dansante et puissante, un des groupes les plus excitants de la scène rock française du moment !

MERCREDI 31 OCTOBRE – HIP HOP / ELECTRO SEIN + SLY JOHNSON + CHEEKO
Une soirée hip-hop/électro avec en ouverture le rap funky, drôle et frais du français CHEEKO suivi de SLY JOHNSON, ancien du Saïan Supa Crew pour une musique libre faite du hip-hop jazzy et beat-box, le tout mâtiné de groove avant un final dansant et déjanté de SEIN avec leur rap délirant, scandé sur des mix électro.

JEUDI 1er NOVEMBRE
Concerts gratuits dans différents bars de la ville de Nevers. Un parcours rock de 18h00 à 00h00 !!

VENDREDI 2 NOVEMBRE – ARABIAN FUZZ ELECTRO ROCK AMMAR 808 + IFRIQIYYA ELECTRIQUE + AL-QASAR
Entre afro et beats vintage voici AMMAR 808, avec une réelle posture rock c’est AL-QASAR, et enfin, les traditions du sahel, les rituels africains s’accouplant avec une musique post-rock industrielle c’est IFRYQIYYA ELECTRIQUE ! Une vraie fusion musicale et spirituelle entre Orient et Occident. Quand une ambiance cyber rencontre les racines des déserts du Maghreb pour un folklore plus que moderne …

SAMEDI 3 NOVEMBRE – ROCK LE VILLEJUIF UNDERGROUND + LANE + CAPSULA + MNNQNS MMNQS
avec leur rock vif ouvre cette dernière soirée qui verra se succéder le rock garage-psyché des argentins de CAPSULA, le rock indé-punk de LANE (ancien Les Thugs) et LE VILLEJUIF UNDERGROUND pour un final rock-garage-disco furieux et déjanté. Une belle fin !