” Contextes “, nouvelle manifestation culturelle

 Jusqu’au 21 janvier
À partir de 10h00
gratuit

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

” Contextes “, nouvelle manifestation culturelle, le jeudi 21 décembre 2017, à 10h, à la Médiathèque Jean Jaurès, à Nevers.

l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués de Bourgogne (ESAAB) et la Médiathèque Jean Jaurès inaugurent un nouveau partenariat : “Contextes” est une manifestation culturelle qui met à l’honneur chaque année un ancien élève de l’ESAAB dont l’activité professionnelle ou artistique est en lien avec la formation reçue dans cet établissement dont la qualité est reconnue nationalement et internationalement.

Pour cette première, c’est Eva Bergera qui est mise à l’honneur (vernissage de l’exposition le 21 décembre à 18h) : Jeune plasticienne au début de carrière prometteur, remarquée au salon de Montrouge 2014, notamment par des collectionneurs de l’ADIAF1 (Association pour la Diffusion à l’International de l’Art Français) qui ont acquis plusieurs de ses œuvres ; de nombreuses galeries s’intéressent à son travail.
Son engagement d’artiste interroge avec acuité et parfois de manière provocante toute forme de soumission, notamment celle des femmes dans notre société patriarcale.

C’est donc la thématique choisie cette année : Organisation d’une table ronde le 11 Janvier à 20h autour des thématiques abordées par Eva Bergera dans ses œuvres : « Comment est-on infériorisé par l’ordre social ? Qu’est-ce que l’ordre social ? Qu’est-ce qu’être dominé ? Infériorisé ? Notamment quand on est une femme

Informations complémentaires

Gratuit
Renseignements : 03 86 68 48 50

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie