En raison de l'épidémie de Coronavirus, la majorité des événements à courts et moyens sont annulés et/ou reportés.

Oldelaf et Berthier – La Folle histoire de Michel Montana, samedi 8 février 2020, à 20h30, Théâtre des Forges Royales, à Guérigny.

Michel Montana est un chanteur français né en 1946 de mère française mais rasée et de père stérile. Véritable miraculé de la Nature, il viendra sur le tard à la chanson où il se révèle être un être à part. Enfin, vraiment à part, les autres chanteurs ne l’acceptent pas. Il va côtoyer l’apogée des années 70, le monde des Sardou, Cloclo, Fugain, et va même être à l’origine de plusieurs chansons cultes sans pourtant jamais embrasser le succès escompté.
Oldelaf et Alain Berthier, les deux seuls membres du FCMM (Fan Club Michel Montana) évoquent avec tendresse et passion les plus belles heures de ce génie méconnu au travers d’un colloque festif et poignant.
On ne présente plus Oldelaf, artiste atypique, gouailleur à l’humour ravageur. Après deux albums couronnés de succès (Le monde est beau et Dimanche), le chanteur qui fait rire, comme il se définit, propose un spectacle plus intimiste ; en compagnie de son complice Alain Berthier, présent à ses côtés sur scène lors des deux tournées précédentes.
Le duo nous entraîne dans un univers qui est le leur afin de se remémorer la belle et grande carrière de cet artiste méconnu.

La folle histoire de Michel Montana, qu’est-ce que c’est ?
1 – Le spectacle le plus farouchement désopilant des 12 dernières années
2 – Une conférence passionnante et instructive sur le plus grand chanteur du siècle dernier : Michel Montana
3 – Des chansons inoubliables qui restent dans le coeur des gens, interprétées avec maestria, une guitare, et une poubelle
4 – Une histoire d’amitié voire de fraternité poignante entre les deux intervenants 5 – L’occasion pour le public de faire perdurer le statut d’intermittent du spectacle d’Oldelaf et Alain Berthier.