Olivier Lété « ION » + Géraldine Laurent, lundi 6 avril 2020, à 20h30, salle des fêtes, à Cosne sur Loire.

Baptisé « ION » en référence à de grands albums jazz des 60’s (Extrapolation de John McLaughlin, Expression de John Coltrane, Inventions and Dimensions d’Herbie Hancock…), le quartet d’Olivier Lété croise le saxophone lyrique de Géraldine Laurent. C’est dans le déséquilibre de sa charge que « ION » puise l’énergie de son mouvement. Le lyrisme exacerbé de chacun des musiciens s’exprime avec toute l’intensité du jazz libertaire.

Inviter Géraldine Laurent est une évidence pour le groupe, tant son parcours raconte l’histoire du jazz et ses métamorphoses permanentes. Philippe Lemoine saxophone ténor Aymeric Avice trompette Olivier Lété basse électrique Samuel Silvant batterie Géraldine Laurent saxophone alto

Concert en 2 parties, avec dégustation de vins proposée par le Domaine Landrat Guyollot (Appellation Pouilly-Fumé) et Domaine Terres Blanches (Appellations Sancerre-Coteaux du Giennois-Pouilly-Fumé)

Concert organisé en coaccueil avec la ville de Cosne-Cours-sur-Loire et en partenariat avec le bureau interprofessionnel des Vins du Centre Loire

Pensez à vous informer des mesures prises auprès de l'organisateur. Passez un bon été avec les bons réflexes : port du masque, lavage des mains et distance d'un mètre !