Opération « UN NOËL POUR TOUS » avec Centre Loire Solidarité du 14 Novembre au 15 Décembre 2017, dans chacune des agences du Crédit Agricole Centre Loire, réparties sur le Loiret, le Cher et la Nièvre.

Centre Loire Solidarité renouvelle l’opération « Un Noël pour tous » !  

Interview de Christine Parageau
Vice-Présidente Centre Loire Solidarité

Vous relancez l’opération pour la 2ème année, pourquoi ?

En 2016, « Un Noël pour tous » a été une grande réussite, ce sont près de 5 000 jouets qui ont été déposés dans nos 165 agences* du Cher, de la Nièvre et du Loiret puis récupérés par les bénévoles de l’association Centre Loire Solidarité et distribués dans les antennes du Secours Populaire des 3 départements.

C’est pourquoi, devant ce succès il nous a paru essentiel de relancer l’opération cette année pour permettre aux enfants défavorisés du territoire de connaître à nouveau les joies de Noël.

Votre dispositif est-il le même en 2017 ?

Effectivement, nous restons sur un dispositif simple. L’ensemble de la population de nos trois départements a la possibilité de déposer dans chacune de nos agences des jouets en bon état. La collecte est organisée du mardi 14 novembre au 15 décembre 2017.

Nous comptons sur vous tous !

Toute l’entreprise est mobilisée pour l’événement. Les bénévoles de l’association Centre Loire Solidarité seront à nouveau sur le terrain pour couvrir nos points de vente, ramasser les jouets puis les remettre au Secours Populaire. Les référents Solidarité, au sein de nos 91 Caisses locales, sont également organisés pour que l’opération soit un succès et que chaque agence puisse accueillir tous les donateurs du territoire durant cette période.

Pouvez-vous nous rappeler quelles sont les autres missions de l’association Centre Loire Solidarité ?

Centre Loire Solidarité est une émanation  du Crédit Agricole Centre Loire et nous avons en charge d’une part d’accompagner les clients suivis par les agences Passerelle (clients sociétaires victimes d’un accident de la vie avec pour conséquences des difficultés financières).

D’autre part d’effectuer le suivi de nos clients sociétaires bénéficiaires de micro-crédit.

Et enfin d’’animer des ateliers d’éducation budgétaire auprès de tous les jeunes.

L’éducation au budget est en plein développement au sein de l’association. Nous avons mis en place cette année des partenariats avec différents établissement (lycées, CFA…) car il nous parait essentiel d’aider les jeunes, défavorisés ou pas, à bien démarrer dans la vie et à préparer l’avenir. Savoir gérer son budget est un point clé.

En tant que banque coopérative, nous avons le souci d’être présent auprès de tous. L’entraide et la solidarité font parties de nos valeurs et nous souhaitons que notre mobilisation en faveur des personnes fragiles soit quotidienne sur l’ensemble de notre territoire.
Centre loire solidarité

 


Un grand merci pour vos dons !