Origami l’art du pliage, du samedi 19 octobre au samedi 7 décembre 2019, à 14h, ateliers des arts et métiers du livre, à La Charité sur Loire.

Découverte de l’univers magique de l’origami avec Jocelyne Toupet Samedi 19 octobre Le bestiaire en l’air. samedi 9 novembre Fleurs et bestiaire au sol , samedi 7 décembre décorations de Noël 2019.

Dates pour 2020 à définir L’origami est l’art du pliage de papier.

Le terme japonais ORIGAMI est utilisé partout dans le monde pour désigner l’art du pliage du papier. Il vient du verbe japonais “ORU” qui veut dire “plier”, et du nom “KAMI” qui veut dire “papier”. A l’aide d’une simple feuille de papier, généralement de forme carrée, une succession de pliages ingénieux, pour arriver, sans opérer de découpage ou de collage, à la représentation figurative ou non, de toutes sortes de modèles.
Les possibilités d’expression qu’offre l’origami, sont donc illimitées. Quelque soit sa représentation, l’origami est une passion amusante, créative, fascinante, enrichissante, et comme toutes les formes d’art, source de grande satisfaction.

Fournitures comprises