Petite philosophie du vagabond, du Maraudeur et du punk à chien

 Le dimanche 27 juin 2021
À partir de 14h00
8,00 € à 10,00 €

Petite philosophie du vagabond, du Maraudeur et du punk à chien le 27 juin 2021 à 14h pour le festival aux 4 coins du mot !

Concept

Le voyou, comme son nom l’indique, il hante la voie. C’est le vagabond, l’errant, le routard, le maraudeur, le gitan, le proscrit, le déserteur, le bandit de grand chemin, le chemineau, le sans feu ni lieu. Il est plus que dans les marges, il est dans les fossés et les taillis. Il se fait toujours la belle. La belle vie. C’est dommage que le vadrouilleur et le voleur de poule, son frère, n’aient jamais été en odeur de sainteté chez les honnêtes gens. Ils auraient des choses à leur dire. Parce que – merde à la fin – pourquoi toujours laisser la métaphore du chemin de vie aux pèlerins et autres mystiques de la randonnée ? Et si la voie du sage était celle du dévoyé ? »

Alain Guyard est un prof de philo pas comme les autres. Délaissant amphis et colloques il a choisi de « mettre la philosophie dans tous ses états, hors les murs de l’université et du lycée, loin des intellectuels maniérés et poseurs. La mettre dans les prisons, les hôpitaux, les bistros, les concerts, les quartiers, au fond des grottes et dans la rue… La vulgariser, c’est-à-dire la ramener à sa dimension charnelle, dérangeante, remuante, faisant irruption là où on ne l’attend pas.»

Infos pratiques

Petite philosophie du vagabond, du Maraudeur et du punk à chien vous retrouve le 27 juin 2021 à 14h pour le festival aux 4 coins du mot ! Rendez-vous en salle haute à Prieuré.

©Photo : Alain Guyard

Informations complémentaires

La billetterie est gérée par l’Office de tourisme de La Charité-sur-Loire.
Réservez vos billets sur place ou par téléphone au 03 86 70 15 06.

Plus d'événements dans la même catégorie

Vous êtes actuellement hors ligne