Théâtre burlesque LoDka Mardi 24 Mars à 20h à La Maison

Sans un seul mot mais avec une justesse poignante et un humour incisif, ces artistes nous communiquent leurs rêves, leurs chagrins, leurs espoirs et leur humanité.

Après une tournée mondiale et des spectacles à guichets fermés pour La Famille Semianyki, quatre des artistes de la joyeuse troupe de ces clowns frappadingues reviennent avec LoDka. Les acteurs, touchants et drôles, s’inspirent de leur propre expérience en tant que troupe de théâtre : ils sont piégés dans les personnages d’une pièce dont l’écriture échappe à tout contrôle. Assis dans un petit bateau au milieu d’un océan sans fin, ils sont chahutés par des vagues de situations rocambolesques. Et l’impossibilité de s’en échapper les rend complètement fous ! Toutefois, à mesure que s’écrit leur histoire, ils commencent à en saisir l’essentiel. Ils comprennent avec joie qu’ils sont un refuge les uns pour les autres et qu’il n’est pas de meilleur endroit pour jeter l’ancre que le centre du cercle qu’ils forment ensemble.

Sergey Byzgu, metteur en scène et artiste honoré de Russie, réussit le mariage miraculeux de la poésie avec le comique. Passés maîtres dans l’art du clown, les créateurs de LoDka sont des mimes hors-pairs, qui communiquent avec un langage corporel si riche, et si nuancé qu’il en devient universel.
Pour cette nouvelle aventure, les artistes ont invité Natalia Parashkina, une comédienne brillante au talent aussi exceptionnel qu’excentrique, qui a joué plus de trente rôles au cinéma et a participé à de nombreux projets pour les théâtres russes les plus prestigieux. Le jeu et l’humour brillants des comédiens vont à coup sûr vous immerger dans des spéculations sur le sens de la vie !

Pensez à vous informer des mesures prises auprès de l'organisateur. Passez un bon été avec les bons réflexes : port du masque, lavage des mains et distance d'un mètre !