Recevez la Newsletter

Tous les jeudis, recevez les sorties du Week-end dans la Nièvre

Pouguestivales : Les Gadjo Duo.

 Jusqu’au 14 août
À partir de 20h00
gratuit

En raison des conditions sanitaires et directives gouvernementales, ces événements sont susceptibles d’être reportés ou annulés.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les organisateurs. #mesuresbarrières #distanciation #masque

Les Gadjo Duo

“Gadjo Duo” est une formation née en 1999 d’une passion commune pour le jazz (ou swing) manouche. Son répertoire comprend aussi bien des compositions de Django Reinhardt que des standards du jazz, des valses swings ou des morceaux de l’Europe de l’Est. La guitare acoustique type Selmer (indissociable de Django Reinhardt) est devenue l’instrument de prédilection de Jano Martin et de Richard Klockowski. Ils se produisent en concert depuis 10 ans maintenant pour faire partager cette musique qu’ils interprètent dans sa plus pure tradition.
Sur ce site, vous pourrez retrouver toutes les informations concernant les musiciens, leur parcours, l’historique des prestations depuis 10 ans ou encore les dates des concerts à venir. Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires ou établir un contrat avec “Gadjo Duo”, n’hésitez pas à vous rendre dans la page “Contact”, où vous trouverez les renseignements nécessaires.
Jano Martin (guitare solo) : Jano débute la guitare en autodidacte, avec les méthodes de Paul Maury et Roger Chaput, aujourd’hui introuvables. Après avoir pratiqué plusieurs styles, il revient à sa passion première : le jazz manouche. Il fonde donc en 1999 un groupe,“Gadjo Duo”, pour faire partager sa passion de la musique des gens du voyage. Jano a pris des cours avec Mandino Reinhardt, Béro Landoer et Raphaël Fays pour paufiner régulièrement sa technique du solo et de l’improvisation, ainsi que le phrasé et l’authenticité de cette musique.
les gadjo duo jano martin
Richard Klockowski (guitare rythmique) : Venu à la guitare par l’accompagnement et la rythmique, il est immédiatement séduit par la fameuse “pompe manouche” en écoutant le quintet du Hot Club de France. Sa rencontre avec Jano a permis la fondation de “Gadjo Duo”. Richard a également pris des cours, avec Romane et Samy Daussat notamment, pour travailler les suites d’accord si caractéristiques de la musique manouche.
les gadjo duo richard Klockowski

Informations complémentaires

Plus d'infos sur l'événement

Adresse :

,

Plus d'événements dans la même catégorie

Vous êtes actuellement hors ligne