Que du bonheur (avec vos capteurs)

 Jusqu’au 02 octobre
À partir de 20h00
11,00 € à 25,00 €

Spectacle de magie “Que du bonheur (avec vos capteurs)” du Jeudi 1er au Samedi 03 Octobre à La Maison

Cie Le Phalène / Thierry Collet – Un spectacle intimiste où les machines font de la magie mieux que les humains… Ou presque !

Que du bonheur (avec vos capteurs) est un spectacle de magie qui nous plonge dans un monde où l’humain et le numérique commencent à fusionner. C’est l’histoire d’un magicien qui se rend compte qu’aujourd’hui les machines font son métier mieux que lui, les algorithmes sont plus rapides que son cerveau pour retrouver les cartes choisies, les logiciels sont plus exacts que son intuition pour lire dans les pensées des spectateurs, et il y a même des magiciens morts qui ont le pouvoir de continuer à faire de la magie grâce aux ordinateurs et aux réseaux sociaux. Alors que faire ? Résister ou pactiser ?
Cela fait plus d’une dizaine d’années maintenant que Thierry Collet a choisi de faire de son art de prestidigitateur, de mentaliste et de comédien, un outil critique à l’égard de la société contemporaine. Que du bonheur (avec vos capteurs) interroge à présent la fusion de l’homme avec la machine, en s’intéressant aux nouvelles technologies prenant en charge la vie humaine. Combien d’applications, d’objets intelligents, et autres assistances numériques interviennent dans notre quotidien, augmentent nos performances, participent, voire président à nos décisions ? Serions-nous désormais dotés de pouvoirs magiques ?

Informations complémentaires

Attention, ce spectacle se joue à jauge de réduite de 70 spectateurs par représentation.

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie