” Concert lecture & dégustation – Rebetiko le Blues Grec (GRANDS CHEMINS 2019)”, samedi 9 novembre 2019, à 19h30, Cité du Mot, Cellier, à La Charité sur Loire.

Soirée proposée dans le cadre du rendez-vous culturel, international et solidaire GRANDS CHEMINS 2019.

Venez découvrir le Rebetiko, une musique de forme populaire qui est née au début du XXème siècle dans les cabarets du Pirée et de Thessalonique et dont les influences principales sont le résultat des flux migratoires des populations grecques exilées de l’Asie mineure.
Au-delà du style musical, si simple, beau et envoûtant, le Rebetiko est aussi l’expression d’un mouvement social, véritable courant artistique, culturel et humain. Tout au long de cette soirée, nous serons accompagnés du Michel Volkovitch qui s’est associé aux musiciens Marìa Kanavàki & Chrìstos Pàvlis pour nous faire entendre la musique mais aussi les mots du « Blues grec ».

Avant et après le spectacle, vous pourrez vous restaurer sur place ou boire un verre en dégustant quelques mets traditionnels des tavernes grecques. Proposé en partenariat avec HELLAS, épicerie fine grecque, Nevers.