Récital Schuman – Brahms “Amour”

 Jusqu’au 10 mai
À partir de 17h00
gratuit

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

La représentation est gratuite et sera suivi d’une rencontre avec les artistes. Pitch : La première partie de ce récital est consacrée à un cycle de lieder sur un recueil de poèmes de Chamisso. Le cycle se compose de huit lieder, qui mettent en musique huit épisodes de la vie d’une femme ; dans chacun des poèmes, c’est la femme qui parle. Il est dédié à l’ami du compositeur, Oswald Lorenz, bon exemple de romantisme en musique, La présence d’une oeuvre de Clara Wieck Schumann au milieu du programme replace naturellement celle-ci au centre de la vie amoureuse des deux hommes puisqu’elle fut le sujet de leur passion à tous deux. La deuxième partie est constituée de 7 lieder de Brahms, d’une écriture chatoyante et d’un climat où l’exaltation n’a d’égal que le désespoir d’un impossible amour. Au piano : Marie-Pierre Carlier Mezzo Soprano : Claire-Lise André-Dufour A très bientôt au Théâtre des Forges Royales de Guérigny !

Informations complémentaires

Plus d'infos sur l'événement

Adresse :

,

Plus d'événements dans la même catégorie