Recevez la Newsletter

Tous les jeudis, recevez les sorties du Week-end dans la Nièvre

Rencontre littéraire : Sabine Péglion et Noée Maire

 Jusqu’au 11 février
À partir de 17h30
 

En raison des conditions sanitaires et directives gouvernementales, ces événements sont susceptibles d’être reportés ou annulés.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les organisateurs. #mesuresbarrières #distanciation #masque

Rencontre littéraire : Sabine Péglion et Noée Maire Samedi 11 Février 2017 à 17h30 à la Médiathèque de Nevers

Lecture des poètes Sabine Péglion « Faire un trou à la nuit » et Noée Maire « d’Ararat », en partenariat avec les éditions “La tête à l’envers”.

Née en 1974, Noée Maire habite à Clermont l’Hérault ; elle est professeur des écoles et appartient à l’association « La Voix du poème » qui est très active pour la diffusion de la poésie sur la vallée de l’Hérault avec des lectures en musique, des cabarets poétiques, une émission de radio mensuelle (Radio Pays d’Hérault, « Les arpenteurs poétiques »).

Née à Monaco, Sabine Péglion vit à présent en région parisienne. Des études de lettres à Nice et un doctorat sur l’œuvre de Philippe Jaccottet à la Sorbonne lui ont permis de concilier écriture, poésie et enseignement. Sabine Péglion a participé au Festival de Houlgate en août 2012, en créant l’adaptation théâtrale du Voyage d’Italie de Louis Aragon et Les Yeux pleins d’églises de Marceline Desbordes-Valmore, par la compagnie PMVV le grain de sable, avec Marie de Bailliencourt et Vincent Vernillat (réalisation : Philippe Müller.), ainsi qu’au premier festival de Yaoundé (Cameroun) Festi 7, en décembre 2012. Elle collabore régulièrement à des livres et expositions d’artistes, et des collectifs de poésie ; elle anime des ateliers de poésie. Ses recueils de poèmes sont marqués par des voyages : Australie, notes croisées (2011), Écrire à Yaoundé (2015) ou Prière minérale, ramené d’un séjour en Mongolie (2015). Elle est co-auteur de l’anthologie Quand on n’a que l’amour (collection Poes’ideal, novembre 2015, Éditions Bruno Doucey)

Informations complémentaires

Plus d'infos sur l'événement

Adresse :

Nevers,

Plus d'événements dans la même catégorie

Vous êtes actuellement hors ligne