RETRAITE BIEN-ETRE : UNE SEMAINE DE RETOUR A SOI du Lundi 27 Juillet au Samedi 1er Août

Du 27 juillet au 1er août, la Bergerie vibrera autour de la méditation, du yoga, des pratiques énergétiques et d’une alimentation saine. Comme vous le savez tous nous avons été contraints d’annuler une grande partie de nos activités estivales en raison de la situation sanitaire. Il est évident que cette situation aussi exceptionnelle qu’étrange nous a confinés, divisés, séparés des êtres chers, de nos activités, de nos passions. Nous avons été plongés dans l’incertitude du lendemain, mais cela nous a donné à comprendre l’importance des choses simples de la vie.

Il nous apparaît aujourd’hui bénéfique de revenir à soi. Ce besoin d’introspection, ce voyage silencieux nous permettront ainsi de mieux nous écouter afin de puiser au fond de nous l’énergie nécessaire pour rebondir. Nous avons ainsi décidé de mettre en place une retraite bien-être, une semaine de retour à soi.

Et voici ce qui vous attend : PRATIQUES ENERGETIQUES avec Tiziana Bonamin. L’approche orientale s’appuie sur l’existence de méridiens ou canaux traversant le corps et dans lesquels circule l’énergie – KI ou essence de vie. Cette énergie irrigue toutes nos fonctions vitales, de la digestion au fonctionnement de notre conscience. L’atelier « Pratiques énergétiques » vise à connaitre, sentir et réveiller notre KI, à travers des exercices de stimulation et d’étirements (MAKKO-HO). Grace au DO-IN (auto massage) sur les zones réflexes et points d’acupunctures, nous allons débloquer et ainsi soulager les tensions pour un mieux-être général. YOGA avec Nadia Ernst Les cours proposés lors de cette semaine seront des cours ouverts à tous, du débutant au pratiquant aguerri, car la pratique proposée pourra être adaptée en fonction des besoins de chacun. Le but étant que chacun puisse y trouver son équilibre afin de mieux centrer ses énergies. Une partie de la pratique comprendra des exercices de respiration, une autre sera plus dynamique et une troisième ciblera d’avantage les « asanas », les postures de yoga. Chaque séance sera conclue par une relaxation profonde sous la guidance de Nadia.

MEDITATION ASSISE & MARCHE MEDITATIVE avec Dom Ananda. Lors de cette retraite différentes formes de méditation seront proposées, dont la méditation assise ainsi que la marche méditative. Grâce à son expérience Dom vous guidera avec joie et simplicité lors de ces pratiques. Ceux qui le souhaiteront pourront participer à deux séances de méditation chaque jour, de quoi établir les fondations pour une pratique pérenne. Dom veillera à transmettre à chacun une base solide afin de pouvoir perpétuer la pratique au retour à la maison. Des temps d’échange et de partage seront également prévus.

Un événement organisé par la Cie Alfred Alerte / Association ADJAC avec le soutien du Ministère de la Culture – Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, du Conseil Départemental de la Nièvre, de la Communauté de Communes Tannay-Brinon-Corbigny et de la Mairie d’Authiou.

Pensez à vous informer des mesures prises auprès de l'organisateur. Passez un bon été avec les bons réflexes : port du masque, lavage des mains et distance d'un mètre !