Recevez la Newsletter

Tous les jeudis, recevez les sorties du Week-end dans la Nièvre

Salon départemental de l’enseignement supérieur

 Jusqu’au 19 janvier
À partir de 09h00
gratuit

En raison des conditions sanitaires et directives gouvernementales, ces événements sont susceptibles d’être reportés ou annulés.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les organisateurs. #mesuresbarrières #distanciation #masque

Salon départemental de l’enseignement supérieur au Centre des expositions de Nevers à partir de 9h00.

Plus de 200 formations seront présentées aux lycéens nivernais, ce jeudi 19 janvier 2017, lors du 4e Salon départemental de l’enseignement supérieur.

83 établissements de la Nièvre d’enseignement supérieur (publics, privés, agricoles…)  participeront au salon afin de présenter plus de 200 formations.

2950 lycéens des classes de premières et terminales professionnelles, technologiques et professionnelles du département se rendront sur la manifestation. Le salon accueillera également 240 collégiens.

Cette année, 40 formations supplémentaires par rapport à la précédente édition seront présentées au Centre des expositions de Nevers, certains établissements seront présents pour la première fois tels Sciences Po Dijon ou encore l’École nationale d’architecture de Clermont Ferrand …

Alors qu’environ 80% des bacheliers quittent la Nièvre pour poursuivre leurs études à Clermont, Dijon, Bourges, Orléans ou encore Paris, ce salon entre dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire et est une occasion unique de mettre toutes les chances de son côté pour optimiser ses choix lors des inscriptions sur APB (Admission Post Bac) !

L’inauguration du salon se déroulera jeudi à 14h.

A l’instar de 2016, ce salon organisé par la Direction Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN), est soutenu par le Conseil Général de la Nièvre, la Ville de Nevers, Nevers Agglomération et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Nièvre (CCI). Il a pour principaux objectifs :

  • mettre en lumière la richesse des formations de l’enseignement supérieur proposées dans le département,
  • présenter des formations de l’académie et des académies limitrophes, qui n’existent pas dans la Nièvre.

 

Informations complémentaires

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie

Vous êtes actuellement hors ligne