Semaine Nationale de Lutte contre le Cancer, du lundi 19 au dimanche 25 mars 2018, à Nevers et à Moulin-Engilbert.

Le Comité départemental 58 de la Ligue contre le cancer se mobilise pour la Semaine nationale de lutte contre le cancer

#100ansContreLeCancer pour financer prioritairement la recherche, la prise en charge des malades et des aidants et la protection des populations par l’information.
Sa 100ème bougie à peine soufflée (célébrée le 14 mars à Paris), la Ligue contre le cancer poursuit son combat, dans un élan dynamique et fédérateur à l’occasion de la Semaine nationale de lutte contre le cancer !

L’édition 2018, année du 100ème anniversaire se veut symbolique, mémorable, inscrite dans l’histoire de la Ligue ! De nombreux événements seront alors organisés dans chaque département !
Lors de cette Semaine nationale de lutte contre le cancer, les 20 bénévoles et collaborateurs du Comité départemental de la Nièvre de la Ligue contre le cancer se mobilisent pour sensibiliser les 215221 habitants du département à la lutte contre la maladie et collecter des fonds.

L’objectif :
financer les actions d’informations et de prise en charge des populations fragilisées par la maladie. Nous accompagnons au quotidien les malades dans des soins socio-esthétique, des activités physiques adaptées et des journées de convivialités organisées sur les communes de Nevers et de Moulins-Engilbert.

Le cancer reste malheureusement la première cause de mortalité en France. La mobilisation pendant la Semaine nationale de lutte contre le cancer doit être sans précédent (plus de 13 800 bénévoles investis sur tout le territoire français pour l’occasion).
C’est une occasion nationale unique et forte de mobiliser le plus grand nombre autour de la lutte contre le cancer. « Depuis 100 ans, la Ligue donne la parole aux personnes malades, sensibilise et informe sur la maladie.

Quelques jours après la journée anniversaire du 14 mars, la Semaine nationale se veut dynamique et fédératrice ! Avec 1200 nouveaux cas de cancer chaque année dans notre département, nous devons continuer à financer la recherche, protéger les populations et venir en aide aux personnes malades et à leurs proches.

Cette semaine sera l’occasion de rappeler l’investissement immense et obstiné de la Ligue contre le cancer durant toutes ces années, de sensibiliser et d’appeler à participer à nos nombreux événements.» précise Isabelle Guyot, Directrice de la Ligue contre le cancer.

SENSIBILISER ET APPELER A LA MOBILISATION Parce que le combat est et doit rester une priorité, la Ligue contre le cancer a, plus que jamais, besoin de soutiens pour venir en aide aux personnes malades et maintenir sans faillir son soutien décisif aux projets de recherche.
Bénévoles, donateurs, tous sont appelés à participer à cette lutte dans le département de la Nièvre autour de ses projets prioritaires.

Nombreuses activités, à retrouver ici.