Sortie Coccinelles et petites bêtes

 Jusqu’au 22 mai
À partir de 14h00
gratuit

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Sortie Coccinelles et petites bêtes, mercredi 22 mai 2019, à 14h, église Saint Martin, à La Marche.

La richesse en insectes et autres invertébrés est bien souvent méconnue. Venez rencontrer ces animaux discrets et pourtant fascinants !

A l’aide de différents filets, nous irons débusquer les petites bêtes là où elles se cachent : herbes, bosquets, feuilles mortes et pourquoi pas directement dans la Loire.
Et nous nous arrêterons tout particulièrement sur les différentes espèces de coccinelles qui peuplent notre région sans que vous ne vous en doutiez…

Sortie gratuite, tout public.
Animée par Mathurin Carnet, bénévole à la SHNA. Organisée par le contrat territorial “Vrille, Nohain et Mazou” et le Pavillon du Milieu de Loire, tous deux portés par la Communauté de Communes “Loire, Vignobles et Nohain”

Informations complémentaires

Gratuit
Inscription obligatoire Renseignements et inscriptions au 03 86 39 54 54 ou pavillondeloire@cclvn.fr

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie