Spectacle Bernadette

Du 7 au 30 juillet 2017.

7, 8, 9, 13, 15,16,21, 22, 23,28, 29 et 30. 12 représentations au sein du parc de l’Espace Bernadette à Nevers. A l’endroit même où Bernadette a vécu. Un lieu chargé d’émotion !

Comment Bernadette est-elle arrivée à Nevers, le 7 juillet 1866 ? Comment a-t-elle choisi d’être la messagère des paroles de paix, d’amour et de guérison qu’elle a reçues ? Cheminant de la misère à la dignité, traversant ses peurs, goûtant la fraternité, recherchant l’Absolu Amour… Quête universelle… alors… C’est aussi l’histoire des petites gens qui de près ou de loin ont croisé Bernadette. Faîenciers, charbonniers, bateliers nivernais ; paysans, marchands, meuniers, carriers de Lourdes ; femme, hommes et enfants des bords de la Loire, ou du bord du Gave, du 17e ou du 19e siècle..

Bernadette c’est aussi 250 bénévoles,400 costumes, chevaux, décors, mapping vidéo… le spectacle historique retrace la période peu connue de la vie de Bernadette Soubirous à Nevers après les apparitions. Au coeur même de la ville de Nevers, dans le cadre exceptionnel du parc de l’Espace Bernadette lieu où Bernadette a vécu et où son corps est conservé. Au travers de ce spectacle, c’est aussi l’histoire de Nevers, à une époque dont la mémoire a voulu être retracée ! Ce son et lumière, c’est la mise en projet d’hommes et de femmes, sans distinction de génération, de métier, de religion, qui donnent le meilleur de leur talent pour vous.