Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

Pass sanitaire : avant de vous rendre sur un évènement, pensez à vérifier les conditions d'accès sur la page Facebook ou le site de l'organisateur.

Spectacle de danse “Tout ce fracas”

Spectacle de danse “Tout ce fracas” mardi 12 octobre 2021 à 20h00 à La Maison (Grande Salle) – Nevers
De la Cie Lamento / Sylvère Lamotte

Trois danseuses, accompagnées d’un musicien, mettent en lumière le corps en réhabilitation, ses moyens et sa puissance d’agir au travers d’un traumatisme.

Tout ce fracas est né du désir de Sylvère Lamotte d’explorer les limites du mouvement. Où le mouvement naît-il et quelle est sa résonance? Curieux d’explorer ce langage sur les corps en réhabilitation, il décide de s’immerger en milieu hospitalier de 2012 à 2019 et mène plusieurs recherches « Culture & Santé » sur la réappropriation sensible du corps technique, mêlant patients et soignants. Les récits de corps et de mémoire corporelle commencent alors à résonner avec les créations de la compagnie. De quoi un corps est-il capable ? Comment un être décide-t-il de grandir autour, au travers des traumatismes qu’a subi le corps ? Ces questions ont toujours animé Sylvère Lamotte, l’amenant à la danse et au mouvement. Le processus de la création de Tout ce fracas est divisé en deux temps : un temps de recherche et d’immersion dans des établissements de santé, mêlant les danseuses et le musicien aux patients et personnel soignant – puis une étape de création, en studio, avec notamment une recherche approfondie autour de la surexposition des corps en état de fatigue. Les trois danseuses, toutes entretenant un rapport personnel au corps empêché seront accompagnées sur scène par Stracho Temelkovski, multi-instrumentiste (Mandol, Basse, voix et percussions), adaptant des œuvres au contact de la danse pour que les corps et la musique soient sur la même fréquence.

Cie Lamento / Sylvère Lamotte
Conception et chorégraphie : Sylvère Lamotte

Assistant : Jérèmy Kouyoumdjian
Regard extérieur : Catherine Diverrès
Interprètes : Carla Diego, Caroline Jaubert, Magali Saby et un musicien Stracho Temelkovski
Composition musicale : Stracho Temelkovski
Création lumières : Laurent schneegans
Costumière : Céline De Selva

Sources image : Source de l’image : https://maisonculture.fr/spectacle/tout-ce-fracas
Sources : https://maisonculture.fr/spectacle/tout-ce-fracas

Infos de l'événement

Lieu

Informations de réservation

Billetterie en ligne :

Infos complémentaires

Annoncez vos événements

Indiquez vos événements pour les faire paraître sur le site Koikispass, dans le magazine papier ainsi que sur les sets de table.

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail