SPECTACLE Le cirque Orphelin – Les Sages Fous

 Jusqu’au 24 juin
À partir de 19h00
gratuit

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

SPECTACLE MARIONNETTES THÉÂTRE D’OBJETS ” Le cirque Orphelin” – Cie Les Sages Fous Sortie de résidence pour la Cie les Sages Fous Jeudi 25 Juin 2015 à 19h00, au Jardin MCNN (Coulanges-lès Nevers). Entrée gratuite ! Les Sages Fous nous convient à pénétrer dans leur univers étonnant pour découvrir une représentation pleine de mystère et de magie. Parmi les débris d’une « cour à scrap », entre les bidons d’huile usée et la tôle rouillée, dans un bric-à-brac d’objets esseulés, les Sages Fous nous invitent à un rendez-vous clandestin. A l’ombre des multinationales du divertissement, une petite caravane foraine brille dans la nuit. Elle transporte un cirque qui donne une voix aux petits et aux miséreux, qui trafique hideur et beauté et où même les amours impossibles peuvent s’accomplir. Deux chiffonniers-ferrailleurs s’inventent ce petit cirque qui évoque la vie d’une troupe d’artistes de cabaret paumés, tout droit sortis d’un cabinet de curiosités. Dans un coin sombre, ils fabulent une échappatoire onirique, bricolent un univers où paillettes et cendres s’entremêlent, élaborent un brouet de sorcière dans une poubelle… Sous la poussière et la rouille se trouvent alors les vrais trésors. Seuls sur scène, les deux dompteurs de marionnettes se livrent habilement à leur art pour créer une étrange troupe de cirque… La chenille-canon côtoie l’homme-oiseau dans ce spectacle de théâtre forain à l’atmosphère fantastique. Masques, marionnettes, théâtre d’objets et théâtre d’images sont au coeur de cette création à la fois poétique, novatrice et intimiste. L’histoire, ponctuée des acrobaties de ces curieux personnages, amène le spectateur du rire à la réflexion. Le Cirque orphelin est un spectacle de la compagnie des Sages Fous, une compagnie québécoise acclamée dans le monde entier pour l’ingéniosité de son univers singulier. Un spectacle à découvrir en urgence pour le plaisir des yeux car c’est bien à un rêve éveillé que nous vous convions. +d’infos MCNN 03 86 93 09 09

Informations complémentaires

Plus d'événements dans la même catégorie