Stage de formation au jardin au naturel

 Jusqu’au 17 février
À partir de 09h00
60,00 €

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Stage de formation au jardin au naturel, du samedi 16 au dimanche 17 février 2019, au Pavillon du Milieu de Loire, à Pouilly sur Loire.

Un stage de formation au potager naturel, pour un sol jamais travaillé, toujours couvert, aucun biocides, sans engrais ni compost !

Le stage sera animé par Yann Lopez. La ferme de Yann est située prés de Limoges, et a la particularité d’être en agriculture naturelle depuis 2014 : aucun travail du sol (vraiment AUCUN), sans fertilisation, aucun produit (pas même un purin d’ortie), aucun biocide, avec une rotation de couverts végétaux (ou engrais vert); ce qui permet d’avoir un sol toujours couvert et jamais travaillé.
Le maraîchage est certifié AB, n’utilise aucun hybride, et une soixantaine de légumes différents (250 variétés) sont présents dans son jardin.

Au programme de ces 2 jours de stage :
Samedi : Les bases de l’agronomie – De la théorie à la conception d’un jardin naturel.
Dimanche : Les couverts végétaux, la solution pour un jardin toujours couvert et jamais travaillé – des légumes au jardin.

 

Informations complémentaires

Tarif : participation conseillée : 60€ pour les 2 jours.
Attention ! le nombre de places est limité. Inscription indispensable avant le 12 février.
Renseignements et inscription : potagernaturel58@gmail.com ou 06 81 94 77 48.

Plus d'événements dans la même catégorie