Journée “maîtriser le dessin de drapés” Jeudi 9 Juillet à la Charité sur Loire

Une journée pour apprendre ou revoir les bases du dessin de drapé. L’étude des drapés, structures, lignes, ombres et lumière permet une restitution correcte des plis et volumes des tissus ainsi qu’une compréhension générale du dessin de volume.

Matériel à prévoir : – Fusains (fins) – Gomme mie de pain – Chiffon Puis en fonction des techniques que vous souhaitez expérimenter : – Carrés conté (gammes de gris et/ou de sanguines) – Craies d’art – Pastels secs etc… – Feuilles de papier à dessin format A3 minimum. Pour des raisons de précautions sanitaires : – Atelier aménagé dans le respect de la distanciation physique. – Chacun veille à apporter tout son matériel (pour éviter les prêts ou échanges). – Nombre de participants limité. – Les participants doivent se munir obligatoirement de matériel de protection individuelle : masque ou visière. – Gel hydroalcoolique en entrant et sortant de l’atelier.

Pensez à vous informer des mesures prises auprès de l'organisateur. Passez un bon été avec les bons réflexes : port du masque, lavage des mains et distance d'un mètre !