“STREET PHOTOGRAPHY” au Carré Colbert – Du 9 février au 7 avril 2019, à Nevers.

Deux événements organisés par le Carré Colbert :

  • Le Concours Street Photography (concours ouvert aux amateurs à partir de 6 ans) du 9 février au samedi 2 mars 2019 – Modalités de participation et règlement du jeu disponible sur le Facebook « Centre commercial Carré Colbert »,
  • L’exposition photographique de Christophe GADEA, photographe professionnel du mardi 5 mars au dimanche 7 avril ,dans la galerie du Carré Colbert .

Le Carré Colbert souhaitait proposer une thématique accessible au plus grand nombre : la photographie de rue, pour mettre en avant la richesse du regard nivernais, du jeune au moins jeune, jusqu’au photographe professionnel. Le Carré Colbert fut le départ de nombreuses promenades de C. Gadéa qui nous livrera à travers une quinzaine de photographies dans le cadre de son exposition, le fruit de plusieurs mois de prise de vue à Nevers mais pas que. Un regard sur la vie, des ombres, des détails mettant en valeur l’humain, ses rituels,  et son empreinte sur le monde qui nous entoure.

Au travers du Concours les internautes pourront exprimer leur préférence, 2 photos des participants amateurs seront récompensées par le Prix du Public (Rang 1 et 2), d’autres photographies seront étudiées par un jury et donneront lieu aux Prix du Jury (3 catégories – de rang 1 à 3)
=>   remise de lots allant de tirages photographiques, à des séances photos en studio ou en extérieur, un reportage anniversaire, une location de box à selfies, et des entrées pour la visite de Street Art City (Lurcy Lévis) grâce à la générosité de nos partenaires.

Les photographies seront à la vente de même qu’un livret photographique signé et en édition limitée disponible sur commande auprès de M. GADEA /  gadea.photo@gmail.com.

A très bientôt au Carré Colbert, abonnez-vous à notre FACEBOOK pour connaître et suivre l’actualité en lien avec ce projet PHOTO !!